Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Rencontre avec Gabriel Okoundji autour de son livre Comme une soif d’être homme encore aux Editions Fédérop

Gabriel Mwènè Okoundji est né le 9 avril 1962 en terre Tégué, à Okondo-Ewo (Congo- Brazzaville). Cette terre qui a fait de lui un obstiné de la quête poétique qu’il mène, loin de ses racines, comme une difficile mais nécessaire conquête d’un don. Un long cheminement dans l’intervalle entre le mot et la mémoire. C’est une poésie qui cherche à nommer, à dire, à traduire pour le compte de tout mortel l’essentiel du signe logé dans la coquille de l’énigme existentielle. Parallèlement à sa quête poétique, il est psychologue clinicien titulaire à l’hôpital Charles Perrens, et chargé d’enseignement à l’université. Il vit et travaille dans la région bordelaise.

À propos du livre :
Cette anthologie inclut un nombre significatif – mais elle ne les contient pas tous – de textes poétiques publiés dans différents ouvrages, depuis Cycle d’un ciel bleu (1996) jusqu’aux Chants de la graine semée (2014). Les poèmes ici retenus ont fait l’objet d’une relecture par l’auteur, au cours de laquelle il a apporté parfois de substantielles modifications allant de l’épure au remaniement de vers, voire à la réécriture.

Rencontre animée par Anne Duprez

Jeudi 3 décembre 2015,
à 18h30, à la Librairie Georges 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont