Rencontre avec Max Alhau autour de son ouvrage Si loin qu'on aille. Ecrit comme un journal de marche, c'est le voyageur, le marcheur des causses, des montagnes, des bords de lac, des prairies, qui parle. Le regard qu'il pose sur les paysages se traduit en mots, chargés d'émotions, chaque pierre, chaque brume estun mystère qu'il ne résout pas, mais qu'il traduit par un questionnement sans cesse renouvelé sur la condition de l'homme.
Max Alhau s'adresse au quotidien des hommes, il marche, à chaque jour une marche, à chaque marche il parle aux hommes, à leur monde intérieur, il peut être gris de cendres, transparent, le poète ne se contente pas de la seule beauté des paysages, il porte une attention particulière à ce qui est sur les bords de notre existence.

Jeudi 13 avril
à 19h à la librairie Caractères