Conférence-Dédicace avec Gaby Etchebarne pour le livre Sur les pas des disparus d'Argentine (1976-1983) (1976-1983)

Qui se préoccupera du sort de deux « défroquées » ? Telle fut la réponse des militaires argentins à ceux qui craignaient la réaction des amies de Cathy et Léonie – deux anciennes religieuses françaises engagées au côté des plus démunis –, après leur arrestation et leur disparition, sous la dictature du général Videla en 1977. Leurs tortionnaires se sont trompés car, trente ans après, ici comme en Amérique latine, leur mémoire resurgit encore. Cathy et Léonie font partie des trente mille disparus d’Argentine.

Leur seul crime a été de défendre les plus pauvres, de vivre au milieu d’eux, comme eux. Guidées par la foi, elles sont allées au bout de leur engagement.

Vendredi 17 avril 2015,
à 18h, à la librairie Elkar