Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Showcase avec le groupe Le Trottoir d'En Face
Présentation de leur nouvel album Nulle ombre

Nouvel album des 8 musiciens orthézien du Trottoir d'en face : "Nous avons choisi ce titre pour son côté contrasté. Nous n'avions pas envie de dire que c'est le grand soleil, mais plutôt de regarder l'ombre", explique le chanteur Benoît Crabos. Une atmosphère qui baignera l'ambiance des douze pistes de la galette. "Chaque membre du groupe a sa chanson préférée. Personnellement, j'aime beaucoup "Je meurs", qui raconte l'histoire du braquage d'une épicerie. L'histoire d'un homme démuni qui attaque une épicerie avec un pistolet en bois. Hélas, on le prend pour un vrai et il se fait abattre. La chanson commence alors qu'il agonise sur le trottoir.

" Une autre chanson, "Les fils d'or", contera l'histoire d'un homme "sans sang, sans forces". "Ce sera la chanson la plus agressive, la plus rock de l'album. L'album a une couleur très éclectique, nous abordons un peu tous les styles de musique. Les puristes du rock diront que ce n'en est pas, pareil pour ceux de la chanson française", sourit-il.

 

 

 

Jeudi 7 mai 2015,
à 18h30, à la Librairie Elkar 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont