Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Devenu la rampe de lancement des animations de Noël à Sarlat, le salon du livre de Noël se tiendra à l’ancien évêché, rue Tourny, les 5 et 6 décembre 2015. 38 auteurs prendront place dans la salle Molières pour des rencontres culturelles et des dédicaces.

 

 

Le samedi, à 16h30, salle Saint Exupéry , un débat sur le thème « Ecrire au féminin », réunira quatre romancières et une historienne ; il sera animé par Suzanne Tartarat, rédactrice en chef de la revue Famosa. Stéphanie Hochet, (la « Pétronille » d’Amélie Nothomb), finaliste du prix Décembre 2015 pour « Un roman anglais » (Rivages), Béatrice Commengé, finaliste du prix Femina 2003 pour « Et il ne pleut jamais naturellement » (Gallimard), Sophie Marvaud, prix Préhistoire pour «Le choc de Carnac » (Nouveau Monde), Joëlle Chevé (Sur les traces des Illustres du Périgord) et Virginie Jouany (Le secret de Reignac) parleront de leur métier et répondront à vos questions.Elles seront présentes le lendemain pour le salon, aux cotés de leurs collègues.

Le dimanche 6 décembre, à 14h30, Pierre Bellemare, qui vient de publier « Trahison » chez Flammarion, nous lira des textes de Victor Hugo. A 15h30, Jean Bonnefon et Daniel Chavaroche diront deux des « Contes Sepia » qui viennent d’être édités chez Francis Annet, accompagnés de cartes postales anciennes. Parmi les auteurs qui vous accueilleront le dimanche, à partir de 10h, Denis Tillinac occupe une place à part.

Il fut un des quatre mousquetaires fondateurs de l’école de Brive et figurait, en 2015, sur la liste du prix Goncourt pour « Retiens ma nuit », chez Plon. Parmi les romans, le thriller se taillera la part du lion avec le célébrissime Martin Walker (« Noirs Diamants » au Masque), un nouveau Franck Klarkzyck « Les Crocs de la Corrèze » chez Geste) et, en avant-première, « Le Testament Noir » (City éditions – Hachette) de Jean-Luc Aubarbier qui aborde le sujet brûlant du terrorisme islamique.

 

L’entrée est libre et gratuite, aussi bien pour les débats et animation que pour le salon lui-même.

 

Samedi 5 et dimanche 6 décembre 2015,
ancien évêché, Sarlat 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont