Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Autour du livre Le chant des possibles publié aux éditions La Cheminante.

J’écris pour partager ma folie, cracher mes idéaux et mes pensées rebelles, jouir dans la bouche, sur le ventre, à la face du monde, mes secrets et mes rêves, mes fleurs d’insomnie, confesse Marc Alexandre Oho Bambe. Le combat, la résistance, l’amour, la France ou encore l’Afrique sont autant de thèmes qui traversent ce recueil de poésie placé sous l’influence notamment d’Aimé Césaire, de Léopold Sédar Senghor, de la poésie haïtienne ou de René Char. Un livre Live qui invite le lecteur à retrouver les textes sous une forme numérique grâce à un QR code.

Poète et slameur d’origine franco-camerounaise, Marc Alexandre Oho Bambe, alias Capitaine Alexandre (en référence à René Char), est membre fondateur du collectif On a slamé sur la lune qui se définit comme une OLP, une organisation de libération de la parole.
Le champ des possibles qui est le premier titre de la collection Harlem Renaissance à La Cheminante a été récompensé par le Prix Paul Verlaine de l’Académie Française.
Cette rencontre est le troisième temps du séminaire Champ lacanien Du langage à lalangue, organisé par Sybille Guilhem et Marie Noëlle Lavigne de l’EPFCL. Il portera sur lalangue et le dire du poème. Elle se déroulera à La Machine à Musique, 13-15, rue du Parlement Sainte-Catherine.

Samedi 13 février 2016,
à 18h30 à La Machine à Musique 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont