Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Mini concert autour du disque Violoncelle 5 cordes édité chez Triton.

Pour enregistrer la 6e suite pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach et rester fidèle au compositeur, Etienne Péclard a demandé à son luthier de lui fabriquer un violoncelle 5 cordes (le piccolo d’autrefois). Par la suite, il a sollicité des compositeurs contemporains comme Gabriel Bille, Jean-Louis Agobet, Maria Luisa Marcellaro La Franca, Etienne Rolin, Patrick Burgan, Didier Lacombe ou Sacha Chaban pour qu’ils écrivent des compositions pour cet instrument. Le disque qu’il propose est le résultat de cette collaboration.

Etienne Péclard est violoncelliste, interprète aussi bien de musique baroque que contemporaine. Il a joué comme soliste, chambriste ou violoncelle-solo d’orchestre. Il a collaboré avec des ensembles comme La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, l’ONBA, le nouvel Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris. Il a pu ainsi côtoyer de nombreux musiciens, compositeurs et chefs comme Daniel Baremboïn, Pierre Dutilleux, Zubin Mehta, Armin Jordan, Pierre Boulez, Yo Yo Ma, Brigitte Engerer….

Un moment musical autour de son disque.

Jeudi 3 mars 2016,
à 18h30, à La Machine à Musique 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont