Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Dans le cadre des Rencontres Littéraires, la médiathèque d'Andernos accueille ce mois-ci Akira Mizubayashi en partenariat avec le Jardin des Lettres.

Universitaire, écrivain d’expression française et japonaise il a déjà reçu plusieurs prix littéraires venant récompenser des textes écrits dans une langue magique … «Une langue venue d’ailleurs » !

Si vous ne connaissez pas encore cet auteur japonais, vous serez séduits par les 3 ouvrages qu’il a écrit en français !


Auteur de trois essais, tous aussi délectables les uns que les autres, Akira Mizubayashi raconte son apprentissage de la langue et son amour de la culture française, mais aussi le décalage avec sa propre culture japonaise !
Il sait également trouver les mots juste pour nous parler de Mélodie, son compagnon à quatre pattes avec lequel il a passé douze années de bonheur. Un livre très émouvant d'une rare qualité d'écriture qui nous amène à une émotion très profonde. L'auteur nous montre à quel point l'animal est un individu. Pas une personne humaine mais un individu qui a une extraordinaire sensibilité et intelligence.

Mardi 17 mars 2015,
à 19h00, à la médiathèque d'Andernos (Salle du Broustic) 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont