La Fête du Livre de Soulac-sur-Mer, organisée par l'association Ecume.doc se déroulera les 25 et 26 avril 2015 de 10h30 à 18h30

Au programme : 18 stands, 45 auteurs et dessinateurs régionaux, 3 conférences et des ateliers pour enfants :

- 18 stands d'éditeurs, libraires et associations seront présents dont La Société archéologique du Médoc "Les Cahiers méduliens", Les Dossiers d'Aquitaine, Les Editions Delphine Montalant ou encore la Librairie de Corinne de Soulac qui a reçu récemment le "Label Lir" et qui fait partie des Librairies Atantiques en Aquitaine.

- 45 auteurs et dessinateurs loco régionaux dont Emmanuel LAYAN commisaire priseur et expert sur l'emission de M6 "un trésor dans votre maison" ; Mireille CALMEL qui recevra au salon du livre de Limoges (11/04) le prix "Coeur de France" pour son roman épistolaire "La Marquise de Sade : chroniques libertines" (XO) ; Christophe DABITCH et Christophe GOUSSARD (journaliste et photographe) qui ont écrit un ouvrage à 2 mains après un voyage sur les 2 rives de la Gironde, Bruno ALBERT, médocain d'adoption, avec "un Souper en Médoc" et "Le Conclave de Bordeaux" ou encore Priscille DEBORAH, peintre qui livre à travers « La peine d’être vécue » un optimisme incroyablement contagieux, elle qui, pourtant, aurait toutes les raisons de ne pas l’être !

- 3 conférences : "L'érosion maritime" (M.Bannel et M.Buchet), "Les chemins de St Jacques de Compostelle racontés à mes petits enfants" (Monique Battin), "L'Assemblée nationale des origines et de maintenant" (Sandrine Doucet)

- des ateliers pour les enfants : lecture, contes, dessin (Manuéla e Sylvie); une illustratrice professionnelle, Julie BLAQUIE, animera un atelier d'illustration

Plus d'informations sur le site internet de l'association

Samedi 25 et Dimanche 26 avril 2015,