Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Rencontre avec Huguette CONILH pour sont live Les Ignobles publié par Mix Editions

Huguette Conilh a écrit ce roman "à suspens" en s'appuyant sur sa longue expérience d'Aide Médico-Psychologique, pour nous rappeler et dénoncer les dégâts humains et sociaux que créent inévitablement l'ignorance et l'intolérance qui en découle.
Ses personnages dont l'histoire à multiples rebondissements se déroule à Villeneuve sur Lot où l'auteure a exercé dans les centres d'accueil de l' A.D.A.P.E.I. pendant 20 ans, sont ces "ignobles" ainsi désignés parce que leur différence incomprise, dérange, et les entraîne dans des "traquenards" humiliants et bien souvent violents.

Huguette Conilh est maintenant auxiliaire de vie dans le secteur de Miramont de Guyenne dont elle est originaire. Ses écrits comme ses engagements personnels et professionnels montrent sa volonté farouche d'ouvrir les yeux de ses contemporains sur la nécessité de comprendre "l'autre" avec ses différences pour apaiser les liens qui unissent les hommes entre eux.

Samedi 21 mai 2016,
de 10h à 13h, à la Librairie Livresse 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont