Conférence en musique et dédicace avec Christian WOLFF et Karol BEFFA dans le cadre des 10 ans de l'Atabal à la médiathèque de Biarritz !

Pourquoi la musique nous fait-elle danser ou pleurer ? Comment un art aussi abstrait peut-il avoir des effets aussi concrets ? Se sentir ensemble, s’étourdir, se réjouir, s’attrister, se calmer. Pourquoi est-elle le support presque indispensable de toute activité humaine : se marier, prier, cueillir le coton, aller à la guerre ou célébrer la paix ?

Nous chercherons les réponses dans les conséquences de la simple définition de la musique comme « art des sons ». C’est parce qu’elle est la « représentation d’un monde idéal d’événements purs » qu’elle a sur nous ses étranges pouvoirs.

Samedi 21 novembre,
à 11h30, à la médiathèque de Biarritz,