Dédicace Fermin Muguruza et Harkaitz Cano
Pour la bande dessinée « Black is Beltza » Bang ediciones

Muguruza, Cano et Alderete nous emmènent dans un voyage initiatique, temporel et héroïque tout à la fois. Initiatique pour l’immersion dans les moeurs de la société américaine, la folie psychédélique proto-hippie naissante et la bande son qui l’accompagne.

Temporel pour nous faire revivre certains faits de cette décade, les alliances entre les services secrets cubains et les Black Panthers, l’esprit du Che au Congo, en Algérie et sa mort en Bolivie, les jeux des différents services secrets en pleine guerre froide, mais aussi l’austère dictature franquiste. Héroïque enfin, car on a envie de se mettre dans la peau de Manex, de sa révolution, de son aventure et si on est sincère, probablement de son amour pour Amanda.

Vendredi 13 mars 2015,
à 18h30, au cinéma d'art et essai l'Atalante