DEMAIN, JEUDI 23 JUILLET, Le Festin nu vous invite à rencontrer Jean-Pierre BAROU ( éditeur, d' "Indignez-vous" notamment, écrivain ) à la médiathèque de Biarritz, à 18h, pour la présentation de son dernier ouvrage " La guerre d'Espagne ne fait que commencer".
DEDICACE à l'issue de la conférence.

Pourquoi la guerre d'Espagne ne fait-elle que commencer ? Parce qu'on peut enfin comprendre qu'elle fut, comme l'affirma l'écrivain allemand et Prix Nobel de Littérature, Thomas Mann, « le scandale le plus immonde de l'histoire de l'humanité », un crime contre « les revendications de la conscience ». Gide et Camus, deux autres Nobel, y voient, eux, « un avilissement sans précédent de l'esprit ». L'écrivain catholique et royaliste, Bernanos, y pressent « la disparition de l'homme de bonne volonté ». Jean Pierre Barou est l’éditeur, avec Sylvie Crossman, du planétaire « Indignez-vous ! », co-auteur, avec S. Crossman, d’ « Enquête sur les savoirs indigènes » (Folio), et de « Tibet, une autre modernité » (Points).