Dans le cadre d’une politique nationale et régionale forte de soutien au livre et donc aux libraires indépendants, l’association Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine reçoit le soutien financier du Ministère de la Culture et de la Communication par le biais de la Direction régionale des affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine ainsi que du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Sur un projet phare intitulé Jeunes en librairie (anciennement Courant Livre chez mon libraire), mis en oeuvre depuis de nombreuses années par les Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine, l’association bénéficie en outre du soutien du Ministère de l’Éducation nationale – Rectorat, Académie de Bordeaux – et des Conseils généraux de la Gironde, de la Dordogne, des Landes et du Lot-et-Garonne.

- le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes),
- la Région Nouvelle-Aquitaine
- le Département de la Gironde
- le Département de la Dordogne
- le Département des Landes
- le Département du Lot-et-Garonne (à titre expérimental en 2014),
- la Délégation à l’action culturelle (DAAC) du Rectorat de Bordeaux,
- le Complexe régional d’animation rurale et culturelle (CRARC) de la Direction régionale de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt (DRAAF).