Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Miguel Bonnefoy

Éditions Payot et Rivages

On l’entend penser en espagnol, mais il l’écrit en français, son roman, il raconte une histoire, un voyage à travers le Venezuela, épique, truculent, magique, plein de mots et de légende . N’est-ce pas merveilleux ça ? Octavio est un illettré et « un géant qui sait s’agenouiller devant les petitesses du monde et en lire les splendeurs », dit Miguel Bonnefoy . Ce premier roman d’un jeune latino est un mince livre de 120 pages, et tout un roman sud-américain comme on les aime, et une excellente surprise ! Je salue que son auteur ait choisi notre langue, qu’il a belle et inventive, et je guette la suite !

Coup de Coeur  Un coup de coeur de Nathalie L., cliente de La Colline aux livres

Premier roman d’un tout jeune auteur vénézuélien ! Un délice à dévorer, solaire, allégorique, la filiation avec Garcia Marquez est certaine.
La verve poétique et inspirée de Miguel Bonnefoy nous fait redécouvrir toute la majesté de la langue française par son pouvoir d’évocation, par la force des personnages, comme Octavio, cet homme robuste comme un bel arbre, analphabète, qui explore pas à pas le territoire magique de la lecture. Sans oublier une pointe d’espièglerie. A offrir, à s’offrir pour les nuits sans sommeil et les jours de pluie.

Coup de Coeur  Un coup de coeur de Christelle de la Librairie le 5e art


Prix : 15 €

> Je commande ce livre auprès de mon libraire !

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont