L’assemblée générale de LINA s’est déroulée à La Rochelle le lundi 4 avril. Les adhérents ont pu se retrouver dès le dimanche 3 avril pour une série d’ateliers thématiques autour de la librairie indépendante.
Cette rencontre annuelle a débuté encore une fois par des ateliers thématiques liés à la librairie indépendante. Ces temps d’échanges précieux ont permis aux libraires présent.e.s de partager leurs pratiques et leurs expériences, de trouver des réponses à leurs questionnements, autour des sujets suivants :
> Définir l’identité de sa librairie par sa communication et ses rencontres d’auteur.e.s
> Remises et chiffres clés
> Jeunes en librairie et autres actions autour de la jeunesse
La journée s’est poursuivie par un verre d’accueil à la librairie rochelaise Le rebelles ordinaires, en présence de Catherine Benguigui, élue à la culture de la ville de La Rochelle, avant un diner convivial.
L’assemblée générale s’est déroulée le lundi 4 avril. Elle a été l’occasion comme chaque année de revenir sur les actions menées par l’association durant l’année écoulée, mais aussi de faire le point sur les projets en cours et à venir.
Les partenaires de l’association présent.e.s lors de cette journée ont également pu intervenir :
> Vincent Calvet, conseiller livre et lecture, DRAC Nouvelle-Aquitaine site de Poitiers
> Stéphanie Hazouard-Héraud, responsable de l’unité Livres – Musiques Actuelles, coordinatrice de la filière Livre, Région Nouvelle-Aquitaine
> Agnès Demé, directrice du livre, ALCA Nouvelle-Aquitaine
> Cécile Duteil, chargée de mission économie du livre Corrèze, Creuse, Dordogne et Haute-Vienne, ALCA Nouvelle-Aquitaine
> Emmanuelle Lavoix, chargée de mission développement économique, ALCA Nouvelle-Aquitaine
> Jean-Marc Robert, chargé de mission développement économique, ALCA Nouvelle-Aquitaine