Me connecter Mon panier
Librairies indépendantes en nouvelle-quitaine Librairies indépendantes en nouvelle-quitaine
logo mobile Librairies indépendantes en nouvelle-quitaine
← Retour Présentation De L’association

Formations

Depuis sa création, l’association Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine s’attache à promouvoir la formation continue qui permet aux libraires d’acquérir de nouvelles compétences,  d’améliorer leurs savoir-faire et d’échanger entre professionnels.

 

Dans le cadre d’un partenariat avec l’agence ALCA, l’association cherche à proposer des thèmes précis, au plus près des besoins formulés par les libraires.

Dans le cadre de la formation continue, deux formations ont eu lieu en 2019 en partenariat avec l’Institut National de la Librairie Française (INFL) :

 

  • Le marchandisage : la mise en valeur d’un rayon, d’une librairie” le 30 septembre 2019 à Bordeaux, une formation animée par Natacha Fromentin.
  • Optimiser la gestion de stocks” les 25 et 26 novembre 2019 à Bordeaux. Une formation animée par Bertrand Picard en présence de huit libraires.

 

Deux ateliers, temps d’apprentissage mais aussi d’échanges, ont été mis en oeuvre en 2019 et 2020 :

 

  • un atelier sur le domaine de l’imaginaire animé par Léo Noel a au lieu le 21 janvier 2019 à la librairie La Zone du dehors à Bordeaux
  • « Se réconciler avec les comptes de sa librairie » animé par Stéphane Harrisart, expert-comptable, s’est déroulé le 20 janvier 2020 à la Sirène à Bordeaux.

Missions de l'association