L'assemblée générale de LINA s'est déroulée le lundi 6 mars à Bayonne, en présence de près de 80 libraires et des partenaires de l'association. Elle a entre autre été l'occasion d'élire un nouveau conseil d'administration composé de 12 libraires en poste pour deux ans.
La rencontre annuelle des libraires de Nouvelle-Aquitaine s’est déroulée dans la ville de Bayonne, qui compte pas moins de six librairies membres de LINA. Les échanges ont débuté dès le dimanche 5 mars avec une demi-journée d’ateliers autour de thématiques liées au métier de libraire : Jeunes en librairie et autres actions en direction des jeunes, limiter les frais lors de la mise en place d’animations dans sa librairie, organiser ou co-organiser une manifestation littéraire, ou encore impliquer et encourager l’équipe de sa librairie. Les adhérent.e.s ont ensuite pu se retrouver dans la librairie Elkar, co-organisatrice de cette édition, pour un verre de bienvenue et une visite de la librairie.
L’assemblée générale s’est déroulée le lundi 6 mars. Elle a été l’occasion comme chaque année de revenir sur les actions menées par l’association durant l’année écoulée, mais aussi de faire le point sur les projets en cours et à venir. 2023 étant par ailleurs une année élective, l’assemblée générale a également permis d’élire un nouveau conseil d’administration composé de douze libraires en poste pour les deux prochaines années :
Cécile Bory, Librairie Georges, présidente
Guillaume Bourrain, Librairie Les rebelles ordinaires, vice-président
Anne Giraudeau, La librairie générale, trésorière
Manon Picot, Librairie Lilosimages, vice-trésorière
Emmanuelle Delattre, Librairie Le matoulu, secrétaire
Aline Audran, Librairie L’escampette, secrétaire adjointe
Cécile Odorico, Librairie Le passeur, membre
Séverine Bordeaux, Librairie Les jolis mots, membre
Emmanuelle Andrieux, Librairie Le vent délire, membre
Corinne Caupène, Librairie de Corinne, membre,
Françoise Visserias, Librairie La licorne, membre
Aude Pourny, Librairie La louve, membre
Les partenaires de l’association présent.e.s lors de cette journée ont également pu intervenir :
Rachel Cordier, directrice de l’ALCA
Agnès Demé, directrice du livre à l’ALCA
Jean-Marc Robert, chargé de mission économie du livre à l’ALCA
Stéphanie Hazouard-Heraud, Responsable de l’Unité » Livres – Musiques Actuelles – Arts plastiques « , coordinatrice de la filière Livre à la Région Nouvelle-Aquitaine
Arnaud Travade, Conseiller livre et lecture à la DRAC Nouvelle-Aquitaine